Cartes de Valeur 5Modifier

  • Cheat Death (Trompe-la-Mort)
    • Si votre vaisseau vient juste d'être détruit, défaussez cette carte pour enlever des cartes de dégât de votre vaisseau, une par une, jusqu'à ce que vous arriviez 1pt au-dessous de votre valeur de coque. Retournez les cartes de dégât restantes face cachée.
  • Cochrane Deceleration Maneuver
    • Action : Si vous effectuez une manoeuvre de "Avant 1" ce tour-ci, défaussez cette carte pour changer de direction (sens inverse). Placez un marqueur de "Puissance Auxiliaire" à côté de votre vaisseau.
  • Corbomite Maneuver
    • Action : Défaussez cette carte pour empêcher tout vaisseau ennemi de vous attaquer ce tour-ci. Vous ne pouvez pas attaquer ce tour-ci.
  • Full Alert
    • Action : Défaussez cette carte pour placer un marqueur "Evasion", "Scan" et "Puissance Auxiliaire" à côté de votre vaisseau. Vous ne pouvez pas faire d'action gratuite durant le tour où vous effectuez cette action (que ce soit avant ou après ).

Cartes de Valeur 4Modifier

  • Feint
    • Action : Défaussez cette amélioration pour cibler un vaisseau à portée 2-3. Si vous attaquez ce vaisseau ce tour-ci, il jette 2 dés de défense de moins.

Cartes de Valeur 3Modifier

  • Attack Patern Delta
    • Désactivez cette carte pour relancer tous vos dés de défense. Vous devez relancer tous les dés et conserver les résultats de ce second jet.
  • Attack Patern Omega
    • Si vous endommagez la coque d'un adversaire avec un "dégât critique", vous pouvez vous défausser immédiatement de cette carte pour chercher dans la pile de dégâts la carte "Warp Core Breach" à la place d'en tirer une au hasard. Mélangez de nouveau les cartes de dégât lorsque c'est fait.
  • Engage (Engagement)
    • Action : Si vous effectuez une manoeuvre verte ce tour-ci, vous pouvez effectuer immédiatement une nouvelle manoeuvre verte de votre choix. Placez un marqueur de "puissance auxiliaire" à côté de votre vaisseau.

Cartes de Valeur 2Modifier

  • Disobey Orders
    • Vous pouvez défausser cette carte à n'importe quel moment pour remplacer un marqueur "Evasion", "Position de Combat" ou "Sonar" à côté de votre vaisseau par un marqueur "Evasion", "Position de Combat" ou "Sonar".
  • Tactical Alert (Alerte tactique)
    • Lorsque vous attaquez ou défendez, vous pouvez défausser cette carte et dépenser un marqueur "position de combat" pour relancer n'importe quel nombre de dés d'attaque ou de défense.